Foire Aux Questions

Quelle est la différence entre le tapis Stonneo' et un tapis textile?

Le tapis de bain Stonneo’ est rigide car il est composé principalement de diatomite, une roche naturelle très poreuse provenant d’algues fossilisées.

Son aspect rigide peut vous surprendre de prime abord, mais vous serez rapidement conquis quand vous constaterez tous les avantages qu’il procure par rapport à votre ancien tapis textile !

En effet, la diatomite possède de nombreux avantages comme celui d’absorber l’eau, de sécher très rapidement, d’empêcher les microbes de se développer et de capter les odeurs.

Contrairement à un tapis textile classique, le tapis Stonneo’ absorbe l’eau et sèche de manière instantanée :

  • Si de petites projections d’eau éclaboussent le tapis pendant votre douche/bain, le tapis Stonneo’ les absorbera et sera donc sec lorsque vous poserez les pieds dessus.
  • L’eau ne transperce pas le tapis, le sol sous le tapis reste donc sec, limitant le risque de glissades et de chutes, ce qui en fait un produit sécurisant pour tous.
  • Si vous êtes plusieurs à l’utiliser de façon rapprochée, le tapis séchera naturellement entre chaque passage. Vous aurez donc l’agréable sensation de poser votre pied sur un tapis sec !
  • Le tapis Stonneo’ empêche les bactéries de proliférer. Il est donc plus hygiénique, antimicrobien et retient les mauvaises odeurs.
  • Plus besoin de se demander comment faire sécher son tapis de bain, le tapis Stonneo’ sèche tout seul !
  • Il est également facile et économique d’entretien : pas de lavage en machine ni d’utilisation de détergent, un passage d’éponge suffit. Pour plus d’informations, consultez notre rubrique ci-dessous « Comment entretenir mon tapis de bain ?»

Pourquoi y a-t-il plusieurs nuances de couleur et/ou des petits points sur les produits ?

Les légères nuances de couleur sont dues aux pigments à base aqueuse (à base d’eau). Ces pigments sont utilisés afin de préserver l’environnement.

Des petits points noirs peuvent parfois apparaître sur le tapis, il s’agit d’un dépôt naturel.

Rassurez-vous, ces deux particularités n’altèrent en rien l’efficacité du tapis!

Comment utiliser le tapis de bain Stonneo’ ?

Le tapis de bain Stonneo’ est destiné à sécher vos pieds à la sortie du bain ou de la douche. Il remplace votre tapis textile traditionnel.

Avant la première utilisation, une fine couche de poudre de diatomite peut apparaître sur la surface du tapis, cela est tout à fait normal car le tapis est neuf. Il suffit de l’essuyer avec un linge humide avant de l’utiliser.

Avant de prendre votre douche/bain, placez le tapis à l’extérieur de la douche ou de la baignoire, sur une surface plane à même le sol. Si vous pouvez voir le logo STONNEO c’est que vous l’avez bien positionné !

Une fois votre douche/bain terminé, le corps déjà séché, vous pouvez poser les pieds sur votre tapis de bain Stonneo’. L’humidité de vos pieds sera immédiatement absorbée par votre tapis et vous pourrez alors marcher sur votre sol de salle de bain les pieds secs, sans risquer de glisser.

Dès que vous avez fini de l’utiliser, placez le tapis à la verticale afin qu’il puisse évacuer l’humidité (appuyé contre un mur par exemple).

Comment entretenir mon tapis de bain ?

Si de la poussière ou une tache subsiste à la surface du tapis, nettoyez avec un linge humide. Sinon frottez légèrement avec le papier de verre livré avec le tapis puis enlevez la poudre avec un linge humide.

Pour une meilleure durée de vie de votre tapis de bain Stonneo’, nous vous recommandons de suivre les instructions suivantes :

  • Manier le tapis délicatement. Il pourrait se casser s’il tombe ou subit un choc.
  • Utiliser le tapis pieds nus et propres pour ne pas le salir.
  • Laisser sécher le produit naturellement et éviter toute exposition directe au soleil ou près d’une source de chaleur.
  • Ne pas utiliser de savon ou de détergent pour laver le tapis car ils peuvent altérer son pouvoir d’absorption et le tâcher
  • Ne pas exposer le tapis à des substances colorées ou grasses, celles-ci pouvant le tacher.

Mon tapis absorbe moins qu’avant : que dois-je faire ?

La durée de vie du tapis de bain Stonneo’ peut être très variable en fonction du nombre de personnes qui vont l’utiliser et du soin pris à l’entretenir. Une famille avec plusieurs enfants ou des colocataires l’useront sans doute plus vite que si vous êtes seul à vous sécher les pieds dessus !

Toutefois, si vous constatez que la capacité d’absorption a diminué, poncez légèrement la surface du tapis avec le papier de verre livré avec celui-ci et essuyez la poudre avec un linge humide.

N’oubliez pas de bien le placer à la verticale dès la fin de l’utilisation. Cela prolongera sa durée de vie !

J’ai cassé mon tapis de bain

Si votre tapis est cassé et qu’il est inutilisable en l’état, vous pouvez mettre des morceaux dans un sac en coton et le placer dans un placard à chaussures, une armoire, des toilettes ou un tiroir pour absorber l’humidité ou désodoriser.

En dernier recours, vous pouvez l’amener à la déchetterie la plus proche de votre domicile.

×
×

Panier

Pour en savoir plus,
n’hésitez pas à nous contacter

Pour en savoir plus,
n’hésitez pas à nous contacter